La Guerre des Races
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La défense de territoire entre les clans de chats est toujours présente, quand des humains se voilent dévoilé une prophétie les guidant vers la forêt et les transformant...

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Etoile Sombre

Etoile Sombre
...Chef
Nuage de Nuit
...Apprenti(e)
Par : Etoile Sombre (et pas Nuage de Nuit, la chronologie est donc
respecté Wink )

C'était le crépuscule, on voyait filtrer à travers les trous de souris dans
la voute la lueur de la lune. La patrouille nocturne venait de rentrer.
"Rien à signaler", lui fit signe son lieutenant, qui s'approcha d'Etoile
Sombre, couchée à l'entrée de sa tanière.
- Comment vas-tu ? miaula -t-il doucement :
- Ce sera parfait lorsque Souffle de Pluie et son apprentie seront
rentrés, cela fait déjà plusieurs heures que tu as envoyé le mentor
chercher l'apprentie au pelage noir, il me semble, miaula la chatte.
Un éclair mauvais passa dans le regard du lieutenant, et Etoile Sombre eut
le sentiment que son lieutenant avait une dent contre le guerrier, puis son
regard se radoucit et l'impression disparut.
- Ils ne devraient pas tarder, se contenta-t-il de miauler.
- J'aimerais quand même que tu envois une patrouille sur les hauts
plateaux, j'ai un mauvais présentiment. Et pourrais-tu organiser
les patrouilles de demain ?
- Bien sûr, tout de suite.
Le chat tigré s'éloigna et Etoile Sombre replongea dans ses pensées.
Pourquoi Souffle de Pluie tardait-il tant ? Pourquoi le clan du vent allait-il
si mal ? Plusieurs cas de mal vert s'étaient déclarés et elle-même avait été
touchée... son guérriseur n'avait pas assez de ses quatres pattes pour
soigner tout le monde, et il avait confié à son chef qu'il redoutait que le
mal noir fasse son apparition.

Etoile Sombre apperçu du coin de l'oeil la patrouille passer la galerie de
blaireau pour remonter à la surface.
*Pourvu qu'il ne soit rien arrivé à Souffle de Pluie et Nuage de
Nuit.* songea la chatte avant de sombrer dans un demi-someil.



Dernière édition par Etoile Sombre le Mar 8 Fév - 20:25, édité 2 fois

Etoile Sombre

Etoile Sombre
...Chef
Nuage de Nuit
...Apprenti(e)
Par : Nuage de Nuit (acceptes-tu les doubles-posts dans ces conditions ? )

Après la partie de chasse qui s'était terminée en chasse au blaireau, j'avais
dormis toute la matinée.
J'avais entendu dire que les autres festoyaient autour de la dépouille du
blaireau, mais la dernière chose dont j'avais envie dans l'immédiat c'était
de gouter à la chair détesté...

J'étais allongée sur ma litière de mousse et d'herbe, une douce lumière
filtrait par les trous de la voute buissoneuse et, autour de moi, d'autres
litières, toutes vides et froides depuis l'aurore.

Me tournant et me retournant sur ma litière, je cherchais en vain le
sommeil, et j'étais prêt d'y parvenir lorsqu'une voix me tira de mon
sommeil de chat.

*Quoi ENCORE ?* songea la chatte au pelage noir et soyeux *On peut
meme plus roupiller tranquille ou quoi ?*

Souffle de Pluie

Souffle de Pluie
...Guerrier(e)
[j'accepte oui =) Mais bon évite quand même de faire trop trop ça, bon là y a pas d'autre choix mais c'est mieux si tu ne post pas à chaque fois deux fois d'affilé, enfin c'est toi qui vois!]

Une fois rentré au camp, hilare comme un apprenti, je me dirigeais droit vers la tanière des guerriers, ou la plupart dormait. Le lieutenant se trouvait à l'entrer, me fit un signe de tête et fixa ensuite l'horizon, qui commençait d'ailleurs à se teinter de rose. Me roulant en boule, la queue autours de moi touchant mon museau, je m'endormis rapidement dans un sommeil sans rêve.

Un chat me poussa doucement du bout de la patte. Ouvrant les yeux en deux fentes pour les protégé de la clarté du soleil qui filtrait dans la tanière, je reconnut encore une fois le lieutenant, qui partit aussitôt. *De plus en plus bizarre lui!* M'étirant, je sortis ensuite de ma tanière, et me dirigea directement vers celle des apprentis. Nuage de Nuit était le dernier apprenti, ais ne paraissait pas dormir, vu sa respiration. La raison de ma venue était simple: je voulais lui parler. Car je l'aimais bien, certes, mais aussi et surtout car il devait avoir quelques blessures et sans guérisseur nous étions mal barré.

<<Nuage de Nuit? J'aimerais te parler.>>

Etoile Sombre

Etoile Sombre
...Chef
Nuage de Nuit
...Apprenti(e)
*Quoi ENCORE ?* songeais-je *On peut meme plus roupiller tranquille ou quoi ?*

<<Nuage de Nuit ? J'aimerais te parler.>>

C'était la voix de mon mentor.

J'envisageai un instant de sombrer réelement dans le sommeil et de laisser
la chatte dorée se débrouiller seule, lorsque j'entendis le souspon
d'inquiétude dans sa voix.
Sachant que mon mentor ne plaisantai que de choses frivoles, j'ouvris les
yeux en grand et la regarda.

"Souffle de Pluie ?"

Inquiétude sincère, aveux complets. Je regardai mon mentor avant
d'ajouter, soucieuse : "Qu'y a-t-il ?"

Souffle de Pluie

Souffle de Pluie
...Guerrier(e)
Il ouvrit les yeux, de grands yeux d'une couleur très clair, et posa son regard sur moi. Son expression se fit alors soucieuse, et il me demanda ce qu'il y avait.
Je respirait un bon coup. J'avais peut-être abusé un petit peu quand à la résistance de l'apprenti.

<<As-tu des blessures du combat d'hier soir? C'était un blaireau après tout. Nous n'avons pas de guérisseur, je ne sais donc pas comment faire pour te soigner, mais appliquer des toiles d'araigné ne relève pas du miracle.>>

Je la regardait, observant son poil noir lustré. Ils étaient un peu emmelé, et à certains endroits, l'on devinait des blessures, surement superlfu, mais prudence est mère de sureté...

Etoile Sombre

Etoile Sombre
...Chef
Nuage de Nuit
...Apprenti(e)
<<As-tu des blessures du combat d'hier soir? C'était un blaireau
après tout. Nous n'avons pas de guérisseur, je ne sais donc pas
comment faire pour te soigner, mais appliquer des toiles d'araigné
ne relève pas du miracle.>>

Je considérai tendrement la guerrière doré, elle paraissait beaucoup
s'inquiéter. En soupirant, je me levai et commançai ma toilette à coup de
langue dans ma fourrure noire.

"J'ai deux blessures profonde, une à la cuisse et l'autre au flan, le
reste necessite juste quelques coup de langue et une bonne nuit de
sommeil, ne t'inquiète pas,"
fis-je en ronronnant.

Après un dernier coup de langue, je me redressai et plantai mes yeux
dans ceux, vert feuille, de mon mentor.

Souffle de Pluie

Souffle de Pluie
...Guerrier(e)
<<J'ai deux blessures profonde, une à la cuisse et l'autre au flan, le
reste necessite juste quelques coup de langue et une bonne nuit de
sommeil, ne t'inquiète pas.>>


Deux blessures nécessitait donc des toiles d'araignée. Malgré son ronronnement amusé, je ne voulait pas risquer la moindre infection. Il se redressa et me regarda dans les yeux.

<<Je penses que tu peux quand même marcher? Viens avec moi chercher des toiels d'araignées dans la forêt, histoire d'être sur qu'il t'arrivera rien. Après tout, tu es déjà un danger sans blessures vu ton entêtement à être une stupide boule de poils, alors avec blessures...>>

Ronronnant doucement, sa m'amusais toujours autant d'embêter cette apprentie qui jouait la fière mais qui me faisait toujours craquer... Une curieuse impression s'empara de moi, j'avais l'impression de voir à travers elle comme une seconde fille, ou plutôt celle que je n'avais jamais put avoir...

Etoile Sombre

Etoile Sombre
...Chef
Nuage de Nuit
...Apprenti(e)
<<Je penses que tu peux quand même marcher? Viens avec moi chercher des toiels d'araignées dans la forêt, histoire d'être sur qu'il t'arrivera rien. Après tout, tu es déjà un danger sans blessures vu ton entêtement à être une stupide boule de poils, alors avec blessures...>>

Visiblement attendrie, mon mentor cachait mal sa fierté, et, malgré son manque de rigeur, je la considérait moi aussi tendrement.
Je pris le temps de me lecher une patte et de me la passer sur l'oreille avant de répondre :

- Evidemment que je peux marcher, stupide grande boule de poil !

Il me semblai qu'elle allait répondre quand tout d'un coup son expression changea. Elle sembla fragile, immensément triste, comme si elle se rappellait quelque chose dont je n'avais pas connaissance mais qui devait lui faire mal au plus haut point.
Une tristesse infinie se lisait dans son regard, ainsi que la force du renoncement dont elle semblait avoir fait preuve...

"Que t'arrive-t-il ? Qu'est ce qui s'est passé pour te mettre dans cet état ?"




[Comme tu peux le constater ma minette a un manque absolu de tact, par contre tu as écrit "il" en parlant d'elle ! xD]



Dernière édition par Etoile Sombre le Sam 19 Fév - 23:27, édité 1 fois (Raison : fautes d'ortagraphe ! (=)

Souffle de Pluie

Souffle de Pluie
...Guerrier(e)
<<Evidemment que je peux marcher, stupide grande boule de poil !>> Elle fit alors une pause, me regardant, elle voyait surement mon expression squi refletait bien plus que de la tristesse. <<Que t'arrive-t-il ? Qu'est ce qui s'est passé pour te mettre dans cet état ?>>

Pardonnant son manque de tact, après tout elle n'était pas là, même simplement elle n'était pas née lors de la naissance d'Etoile du Destin. Poussant un soupir mélancolique, je respirais ensuite les odeurs famillière de notre camps, écoutant les bruits des chats allant chasser, s'occuper des anciens pour un apprenti, s'occuper d'un chat apparemment malade -sans notre guérisseur cette mauvaise saison me paraissait encore plus.... mauvaise. En fait, mon esprit était bien plus occupé à trouver quoi dire. Finalement, je me lançai, priant pour trouver les mots et que je ne pleure pas une fois de plus ma fille perdue.

<<Eh bien, il s'est passé quelque chose il y a bien des saisons. Tu ne vivait même pas encore quand sa s'est passé.>> Après un autre soupir, je continuais <<Je suis tombée d'un male du clan de la Rivière. Et quelques lunes plus tard, j'ai sut que je devais rejoindre les reines à la pouponnière. Toute les questions sur le père étaient rejeté, tant par moi que par une amie très proche, la seule à qui je m'étais confiée, et les chats n'arrivaient vraiment qu'à avoir des doutes. J'ai eu trois petits, dont une femelle noire et blanche, pelage de son père, et aux yeux vairons...>>

Je ne pouvais continuer, ma voix se brisa lors de ma dernière phrase. Je ne savais pas si elle connaissait déjà la meneuse du clan de la Rivière, mais je devait attendre au moins une minute pour pouvoir continuer à parler.
Je regardais dans le vide, ressassant une nouvelle fois les pensées qui me hantaient depuis ce jour maudit ou j'avais vu mes trois chatons, porter par leur père, traverser la rivière à l'endroit le plus mince, alors que je les regardaient le coeur en miettes...
D'ailleurs, alors que mes pensées allait et venait entre les différents évènements passé après, je me rendit compte que personne n'était au courant que Etoile du Destin est ma fille, et j'hésitais à raconter la vérité à la belle chatte noire se tenant devant moi. Non pas que je n'avais pas confiance, mais des fois on dit des choses que l'on ne voulait dire...



Etoile Sombre

Etoile Sombre
...Chef
Nuage de Nuit
...Apprenti(e)
J'attendais, le coeur serré, sachant que mon manque de tact avait dû lui faire bien plus mal que je ne l'avais prévu...

Elle poussa un soupir mélancolique et observa le clan. Je me demandai intérieurement si elle ne vérifiait pas que personne ne nous entendait, puis elle replanta ses yeux verts dans le pale doré des miens et commença à parler, commme à contre-coeur.

- Eh bien, il s'est passé quelque chose il y a bien des saisons. Tu ne vivait même pas encore quand sa s'est passé. Entendait-elle par là que je n'étais pas née ? Déjà elle continuait : Je suis tombée (amoureuse ? complétais-je) d'un male du clan de la Rivière. Et quelques lunes plus tard, j'ai sut que je devais rejoindre les reines à la pouponnière. Toute les questions sur le père étaient rejeté, tant par moi que par une amie très proche, la seule à qui je m'étais confiée, et les chats n'arrivaient vraiment qu'à avoir des doutes. J'ai eu trois petits, dont une femelle noire et blanche, pelage de son père, et aux yeux vairons...

Sa voix s'était brisée sur la fin. Une boule se forma dans ma gorge, je me maudissait de rouvrir une telle blessure, mais encore une chose me chiffonait...

- Je n'avais jamais entendu dire que tu avais eut des chatons... commençai-je doucement, tu... tu es si secrête parfois... mais... mais il n'y a pas de femelle aux yeux vairons dans le clan du vent, je n'en ai vu qu'une seule f...

La réalité de ce que je venais de dire me frappa soudain. Oui, je n'en avais vu qu'une seule fois, une chatte aux yeux vairon : à l'assemblé, au milieu des Quatres-Chênes, perchée sur l'immense rocher : la meneuse du clan de la rivière.

- Je... Tu... Comment ? Etoile du Destin... Etoile du Destin est ta fille ?

Souffle de Pluie

Souffle de Pluie
...Guerrier(e)
<<Je n'avais jamais entendu dire que tu avais eut des chatons...>> Dit-elle <<tu... tu es si secrête parfois... mais... mais il n'y a pas de femelle aux yeux vairons dans le clan du vent, je n'en ai vu qu'une seule f...>>

Il était vrai que je ne me confiait que rarement, et la seule personne à vraiment bien me connaître n'était plus de ce monde... La jeune chatte s'arrêta d'un coup, les yeux écarquillé de surprise, et je compris alors que j'en avais trop dit. Je ne pouvais revenir en arrière, je ne pouvais que prier le clan des Etoiles pour que personne d'autre le sache.

<<Je... Tu... Comment ? Etoile du Destin... Etoile du Destin est ta fille ?
-... Oui. Je ne l'ai jamais révélé personne, et seul son père le sait, et Etoile du Destin a vécu bien des souffrances à cause de ses origines, bien qu'elle soit à présent à peu près accepter. Moi-même, j'ai eu beaucoup de problème, tu n'as donc pas remarquer tous ces chats me lançant que trop souvent des regards hostiles? Mais je suppose que j'ai eu ce que je méritait...>>

La regardant dans les yeux, j'avais dit mon avant-dernière phrase avec hargne, mais ma dernière phrase ne pouvait cacher mon chagrin d'être rejeté. De plus, j'ai rarement eu l'occasion de parler à novueau au chat qui était né au moment ou il y a eu cette histoire, et seul les chats des autres clans et les chats né après tout cela ne me considère pas comme une traîtresse...

Etoile Sombre

Etoile Sombre
...Chef
Nuage de Nuit
...Apprenti(e)
-... Oui. Je ne l'ai jamais révélé personne, et seul son père le sait, et Etoile du Destin a vécu bien des souffrances à cause de ses origines, bien qu'elle soit à présent à peu près acceptée. Moi-même, j'ai eu beaucoup de problème, tu n'as donc pas remarquer tous ces chats me lançant que trop souvent des regards hostiles? Mais je suppose que j'ai eu ce que je méritait...>>

Je gardai le silence un instant, les yeux dans ceux, embués de larmes, de mon mentor. Je percevais une felûre, une cassure dans son âme, quelque chose qui ne pouvait être pansé par un guérisseur... Je continuais de planter mes yeux dans les siens lorsque, chose incroyable, elle baissa les yeux, semblant penser à quelque chose de lointain... puis je compris : elle semblait approuver les chats responsables de son exclusion...

La forçant à regarder à nouveau mes prunelles, je fis qu'aucun apprenti n'avait sûrement osé jusqu'à présent : je tins tête à mon mentor.

- Comment oses-tu dire une chose pareille ? Personne n'a le droit de te traiter comme le font presque tout les chats du clan. Personne ! Et toi tu n'a pas le droit de croire qu'ils ont raison, tu ne peux pas dire que tu l'as mérité !
Pour en venir aux légendes, je pourrais te rappeller l'histoire de Plume Grise, qui s'est amouraché d'un des membres du clan de la rivière, et qui a vu tomber son amour et partir ses chatons ! Aucun, je dis bien aucun membre de son clan n'a pu lui faire le moindre reproche, alors le prochain qui te traite comme cela je lui arrache une oreille !

Me radoucissant, je continuai :

- Je suis désolée pour tes chatons, j'imagine ce que tu as dû ressentir... mais ce n'est pas une raison pour te laisser marcher sur la queue ! finis-je avec une pointe d'amusement dans la voix.

Souffle de Pluie

Souffle de Pluie
...Guerrier(e)
Je sentais le regard de mon apprentie sur moi, et je relevais la tête, la regardant dans les yeux, et elle me braqua le regard, je ne pouvais regarder ailleurs.

- Comment oses-tu dire une chose pareille ? Personne n'a le droit de te traiter comme le font presque tout les chats du clan. Personne ! Et toi tu n'a pas le droit de croire qu'ils ont raison, tu ne peux pas dire que tu l'as mérité !
Pour en venir aux légendes, je pourrais te rappeller l'histoire de Plume Grise, qui s'est amouraché d'un des membres du clan de la rivière, et qui a vu tomber son amour et partir ses chatons ! Aucun, je dis bien aucun membre de son clan n'a pu lui faire le moindre reproche, alors le prochain qui te traite comme cela je lui arrache une oreille !

Sa voix se fit plus douce, et quelque chose en moi disait qu'elle avait surement raison, mais après des saisons et des saisons à me dire que c'était ma faute et que je méritait ce que je subissait, j'avais du mal à revenir en arrière. Sa menace envers les chats du clan qui continuerai à me rappeler de douloureux souvenir me fit sourire. Quelle petite...

- Je suis désolée pour tes chatons, j'imagine ce que tu as dû ressentir... mais ce n'est pas une raison pour te laisser marcher sur la queue !

Finalement son discour m'avait redonné espoir. Un espoir ténu, certes, mais un espoir tout de même. Je ne savais même pas quoi dire. Les yeux de mon apprentie brillaient, et je me serais presque crut regarder Etoile du Destin petite, si les couleurs avaient corresponduent. Sa fougue me rappelait bien trop celle de ma fille pour que j'ignore cette sensation d'avoir retrouver ma fille. Avec un regard attendri, maternal, je dis:

-Je ne sais comment te remercier pour tes paroles. Et je souhaiterais bien que les chats du clan t'entendent. D'une voix taquine, je continuais: Et je peux aussi te citer Etoile Bleue qui as eu des chatons avec un lieutenant du clan de la Rivière. Oui, mais ça a toujours été mal vu, comme une trahison. En tout cas, tu ne peux savoir à quel point tu m'aides, rien qu'en étant avec moi, et en me disant ce que tu as dit.

Etoile Sombre

Etoile Sombre
...Chef
Nuage de Nuit
...Apprenti(e)
Après son discourt, je ne pu retenir un ronronnement triste et joyeux à la foix, et je me blottit contre sa fourrure, fermant les yeux, souhaitant être redevenue un chaton, pouvoir têter le doux lait crémeux, savoir que ma mère serait toujours à mes côtés... ma mère... ma mère... une mère dont je ne me souvenais même plus le visage, juste le doux pelage couleur de ciel pluvieux...

"Tu ne peux savoir à quel point tu m'aides, rien qu'en étant avec moi, et en me disant ce que tu as dit."

J'eus une bouffée de tendresse pour la minette qui me lêcha l'oreille avec affection, que j'avais toujours considéré comme un mentor mais qui semblait me considérer comme sa fille...

Mon mentor ajouta quelque chose, et je me sentis doucement gagnée par le sommeil, un sommeil réparateur, un sommeil dont j'avais sûrement plus besoin que les toiles d'araignées que j'aurais dû aller chercher depuis plusieurs minutes...

Souffle de Pluie

Souffle de Pluie
...Guerrier(e)
Le souffle de mon apprentie se fit de plus en plus régulier, et j'émit un petit ronron d'amusement, et me décolla petit à petit de la jeune chatte pour me lever sans la réveiller. Etirant mes muscles, je sortit du gite des apprentis et sortit du camp, filant sur le plateau vers les quelques buissons, tout en réfléchissant à tout sa, regardant autours de moi, pensant et repensant à Etoile du Destin, la façon dont les autres m'avaient rejeté... J'arrivait alors aux buissons, et je m'enfoui dedans, évitant à un poil de souris de me crever l'oeil, et apperçut enfin ce que je voulait. Triomphante, je ressortis de la verdure, une boule de toile d'araignée accrocher autours de la patte.
Revnant au camps en trottant, une patrouille passa et me demanda ou j'étais pour revenir seule et sans proie, et je dus leur expliquer la raison. En parlant de notre guérisseur disparut, leurs regards s'assombrirent, et ils continuèrent leur route sans un mot. Soupirant, je compris que l'on ne me pardonnera jamais ce qui s'était passer il y a des lunes.En arrivant dans la tannière des apprentis, je remarquait Nuage de Nuit qui commençait déjà à se réveiller, et je m'assit en attendant qu'il soit à peu près revenu sur terre.

Etoile Sombre

Etoile Sombre
...Chef
Nuage de Nuit
...Apprenti(e)
(moi c'est elle, pas il... snif ! ^^ )

[par : Nuage de Nuit]

J'étais aux Quatres-Chênes. La pleine lune diffusait une clarté toute relative entre les hautes branches des arbres et déposait des lambeaux de lumière sur le sol, que les branches faisaient bouger au gré du vent, tout comme il faisait onduler ma fourrure soyeuse, invisible dans la semi-obscurité.
Je me demandai pourquoi j'avais choisit cet endroit pour rêver. Je n'étais en effet venu qu'une seule fois dans cette clairière...
Je n'eu pas le temps d'approfondir mes interrogations, qu'une chouette hululait bruyamment, me faisant sursauter. Mon seul réflexe fut de cracher vers le nouveaux-venu, avant de me dire que ce n'était qu'un rêve et de reporter mon attention sur la clairière.

*Un rêve pas très intéressant d'ailleurs* soupirais-je.

Mon inconscient dû m'entendre parce que presque aussitôt les buissons s'écrtèrent pour laisser passer...

"Un bipède ! " m'écriais-je, avant de m'enfuir à toute allure pour plonger dans les buissons ceingnant la clairière.

Je m'approchais toutefois du bord du buisson pour observer ce que fabriquait le bipède *pourvu qu'il ne saccage pas la clairière !* pensais-je avec horreur.
Je désespérais de pouvoir regarder lorsque je réussis enfin à trouver une place qui me permette d'observer sans être vue.
Noire comme la nuit, ombre parmis les ombres, j'observais le bipède.

Une stature imposante, une peau un peu sombre, des cheveux qui lui faisaient une crinière frisée sur le tête, comme un feuillage d'automne.
*il n'est pas si impressionant*
En fait, il avait juste l'air triste de ne trouver personne, comme si il attendait quelqu'un.
*D'ailleurs, il devrait y avoir du monde ici, c'est la pleine lune ! *
Chose incroyable, le bipède tomba à genou et... commença à chanter.
Sûre que ce n'étais qu'un rêve, je me dis que de toutes façons je pouvais faire comme il me plaisait, et entrepris de descendre de mon perchoir.
Le temps que j'arrive dans la combe, l'humain n'était plus là. A la place précise qu'il avait occupé (je cru appercevoir les traces qu'il avait laissé dans la terre battue) se tenait un chat.

"Mais... mais... C'est impossible ! m'écriais-je. M... Maman ?"

Son pelage couleur de ciel d'orage s'était paré d'une poussière argenté... Je tombai de haut : maman était morte.

"Non... non... maman..."

Je sentis mes yeux s'embuer de larmes (un chat pouvait-il pleurer ? apparement oui), ne pouvant accepter l'évidence, je fermai les yeux.

Lorsque je les rouvrit, j'étais couchée sur ma litière de mousse, dans la tanière des apprentis, les dernières paroles de ma mère tourbillonant dans mon crane, mon donnant la migraine.
Le soleil semblait être à son zénit *pourquoi ai-je dormit aussi longtemps ?* me demandai-je, quand soudain mon mentor débarqua, un ballot de toiles d'araignées accroché autour de sa patte.

Hésitant à lui raconter mon cauchemar, je me dis que ça ne l'aurais pas beaucoup intéressé et lui demanda ce qu'elle comptait faire d'autant de toile d'araigné "je ne suis pas à l'article de la mort !" ajoutais-je.



Dernière édition par Etoile Sombre le Ven 25 Fév - 16:25, édité 2 fois

Souffle de Pluie

Souffle de Pluie
...Guerrier(e)
[dsl mais des fois je pense à UN chat ^^]

Elle me demanda ce que j'allais faire avec la toile d'araignée, et ajouta qu'elle n'était pas à l'article de la mort, ce qui me fit sourir. Sans lui répondre, j'appliquais la toile sur ses deux blessures bien ouvertes, et je remarquais que oui, en effet, il y avait un sacré rab. Le posant de côté, je me lécha la patte avant d'annoncer:

<<Je souhaiterais que tu apportes ce qui reste à Etoile Sombre, il saura peut-être ou mettre sa. Mais d'abord, tu vas me dire ce qui s'est passé parce que tu me sembles bien tourmenté et... triste.>>

En fait, j'avais remarquer depuis qu'il avait poser les yeux sur moi que quelque chose n'allait pas. Et je ne voulais pas qu'elle reste ainsi, elle m'attrisatait et je ne supportais pas de la voir comme sa, la tristesse se reflétant légerement dans ses yeux pâles... A croire que j'avais vraiment encore mon instinct maternel et qu'il refaisait surface.

Etoile Sombre

Etoile Sombre
...Chef
Nuage de Nuit
...Apprenti(e)
Je... d'accord, j'ai... he bien, j'ai fait un chauchemar, avouais-je. Et... et je crois qu'il m'était envoyé par le clan des étoiles (je lui racontai brièvement mon rêve, avant de conclure, des sanglots dans la voix : ) je... j'avais toujours espéré qu'elle et ma famille n'aient pas étés tués quand le blaireau les avait attaqué, puisqu'aucun corp ne tapissait l'humus quand je suis allé sous le buisson et... et maintenant le clan des étoile s'amuse à me torturer avec l'image de ma mère ?

Souffle de Pluie

Souffle de Pluie
...Guerrier(e)
Quand Nuage de Nuit me raconta son histoire, je fus profondément touché. Je comrpenais ce qu'elle ressentais, et même lus que bien. Je lui passa un coup de langue entre les oreilles, et dit d'une voix calme:

<<Je comprends ta tristesse, mais n'en veux pas au clan des Etoiles. je ne pense pas qu'il veuille te torturer, réfléchis, ta mère avait-elle l'air malheureuse? En réalité ta mère voulait juste te dire de ne plus t'en faire, et de vivre ta vie.>> Je finis, ma voix se brisant légèrement: <<En tout cas c'est ce que j'aurais fait si j'étais morte et Etoile du Destin vivante...>>

Je priais pour que l'apprentie ne se dise pas que le cland des Etoiles lui en veut, ce qui est faux, j'en suis persuadé, mais il ne fallait surtout pas qu'elle le croit, et puis elle avait l'air si triste...

Etoile Sombre

Etoile Sombre
...Chef
Nuage de Nuit
...Apprenti(e)
Je... je comprend, enfin je crois. Ne t'inquiète pas, c'est juste que...

J'hésitai. J'avais l'impression que je ne devait pas lui raconter les paroles
de ma mère. Finalement, j'émis un ronronnement qui se voulait rassurant
et me leva sur mes pattes.

"Les toiles d'araignée ont l'air de tenir, tu ne voulais pas
m'entrainer au combat, Souffle de Pluie ?"


Sans attendre sa réponse (que je devinais favorable) je m'élançait vers la
sortie du camp souterrain, et d'un coup me retrouva à l'air libre.

"Pfiou, ça fait du bien un peu d'air !" miaulais-je en regardant le ciel
bleu azur qui s'étendait au-dessus de ma tête, jusqu'aux montagnes, au
loin.

Souffle de Pluie

Souffle de Pluie
...Guerrier(e)
<<Je... je comprend, enfin je crois. Ne t'inquiète pas, c'est juste que...>>

Il hésita, ne termina pas sa phrase. Juste que quoi?!
Mais il n'avait pas l'air de vouloir me le dire, et je ne povuait pas le forcer quand même. En espérant que c'était pas trop important...

<<Les toiles d'araignée ont l'air de tenir, tu ne voulais pas m'entrainer au combat, Souffle de Pluie ?>>

Elle partit dans la foulée, et je n'eut même pas le temps de la rappeler. Sortant du camp à mon tour, je la vis profitant du vent frais mais doux qui balayait le plateau. Malgré mon envie de la laisser tranquille, il fallait qu'elle écoute un peu mieux.

<<Je veux bien t'entrainer, mais seulement quand tu auras porter les toiles d'araignée à Etoile Sombre, écoute un peu ce que je te dis. Vas le faire, je t'attendrais aux Hauts Plateaux.>>



[Et bien voilà pour moi, tu n'as qu'à faire un post ou tu joues tes deux persos à la fois (par exemple tu fais à la première personne Nuage de Nuit mais tu peux faire parler Etoile Sombre.) et ensuite ce sera fini je suppose.]

Etoile Sombre

Etoile Sombre
...Chef
Nuage de Nuit
...Apprenti(e)
(d'accord ^^ je fais ça)

[Nuage de Nuit]

"Je veux bien t'entrainer, mais seulement quand tu auras porter les toiles d'araignée à Etoile Sombre, écoute un peu ce que je te dis. Vas le faire, je t'attendrais aux Hauts Plateaux."

"Bon, bon, j'y vais, mais tu m'attend, d'accord ?"

Ce n'était pas vraiment une question, alors je n'attendis pas la réponse. A la place, je me dirigeai vers le camp avant de m'arrêter devant la tanière du chef.

"Etoile Sombre, je peux entrer ?
Un silence puis...
- Bien sûr, entre, Nuage de Nuit."

La tanière était sombre, bien plus sombre que celle des apprentis, je ne distingai que la silhouette d'Etoile Sombre, grande chatte au pelage noir et aux yeux pâles, au fond de la caverne, sur une litière de bruyère.
Je me fit la réflexion que même un épervier ne pourrais pas la repérer même à la nuit tombée, lorsque mon regard tomba sur mes pattes couleur de charbon. *Moi non plus elle ne me voit pas.* en conclus-je.

Rassésené, je pris le temps de me lècher la patte avant et de me la passer sur l'oreille avant de parler :
- Souffle de Pluie est allé chercher des toiles d'araignée mais il en reste, et elle m'a envoyé te les rammener puisque...
- Pose-les ici, Nuage de Nuit, m'interrompit-elle d'un miaulement fluté en désignant une place du bout de la queue, j'essayerais de voir si quelqu'un en a besoin.
Je savais pourquoi elle m'avais interrompis, et je ne lui en voulait pas, je manquais beaucoup de tact parfois. Je saluait mon chef en inclinant la tête avant de resortir du camp à toute allure.

J'eus vite fait de traverser la lande jusqu'aux hauts-plateaux, à où m'attendait Souffle de Pluie et l'entrainement qu'elle m'avait promis.

[rp finit]

(Souffle de Pluie, veux-tu faire un rp là-bas pour l'entrainement ? )

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Présentation de Nuage de Nuit.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum