La Guerre des Races
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La défense de territoire entre les clans de chats est toujours présente, quand des humains se voilent dévoilé une prophétie les guidant vers la forêt et les transformant...

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Etoile du Destin

Etoile du Destin
...Chef
Je sortis de ma tanière à l'aube, après une bonne nuit de sommeil. Je regardais les chats réveiller s'activer dans le camp, les anciens dormant dans leurs tanières encore à l'ombre de la lumière du soleil levant, trois guerriers sortant de leurs tannière. Un de ces chats, à la fourrure tigré donc la queue blanche se balançait de droite à gauche, se tourna vers la tanière des apprentis et alla secouer une femelle écaille-de-tortue. Un des deux guerriers vint vers moi, mon lieutenant, apparemment en pleine forme, sa fourrure caramel brillante à la lumière du jour. Il me demanda s'il pouvait partir en patrouille de l'aube avec le chat tigré et son apprentie, et j'hocha nonchalemment de la tête. Je savais très bien à quoi je devais ressembler à ce moment là.
Une chatte bicolore aux yeux vairons, fière et droite, le regard perdu dans le vague, malgré une queue bien droite preuve d'une pleine conscience avec la réalité.
Je m'ébroua, la saison des neiges était encore bien là et le gibier était toujours aussi rares. Je me coucha alors d'une façon assez spécial, et les chats déjà réveiller me regardèrent avec étonnement. J'étais à présent couchée sur le dos sur le haut du promontoire, qui me servait habituellement à parler aux chats du clan de la Rivière, et ma tête n'était pas contre la roche, pendante dans le vide me faisant voir l'activité des chats à l'envers, comme si la toison argentée etait à la place du sol.
J'avais décidé la veillie d'aller chasser hors de notre territoire, dans les terres près de la ferme des bipèdes ou vit -jusqu'à présent- Gerboise, le solitaire. Faisant une rapide toilette, puis m'étirant longuement de la truffe à la queue, je réfléchis. Je ne pouvais me permettre d'emmener trop de chat avec moi, un ou deux maximum. Je me dirigeai vers la tanirère ou dormais encore des guerriers, quand un chat au poil blanc comme neige parsemé de taches roux clairs m'appela.

-Etoile du Destin, mes deux petits sont très amaigris car leur mère à beaucoup de mal à leur donner suffisamment de lait, alors qu'elle-même est très faible. Puis-je aller chasser, mais uniquement pour elle?

Je réfléchis un court instant. C'était rare qu'un guerrier demande à ramener du gibier uniquemment pour un seul chat, surtout en cette saison, mais je vis alors les deux petits, ne pouvant même plus jouer comme le font d'habitude les chatons, trop faible pour le faire.

-Très bien. Je comptais justement aller près de la ferme des bipèdes, là ou le gibier est bien plus abondant qu'ici. Nous n'avons de toute façon pas le choix.

Le guerrier fut surpris par ma décision quand à aller en dehors des terres pour chasser, mais ne dis rien. Sans plus attendre, je lui fis un signe de queue pour lui dire de partir immédiatemment.
Nous nous dirigeâmes vers le nord des terres du clan de la Rivière, pour atteindre les chutes. Je vis une souris passer alors que nous courrions, et elle ne sembla pas nous entendre. Je me baissa, et me mis en position de chasse, répartissant le poid de mon corps, et je bondis sur la proie. Une seconde plus tard, une souris dans les crocs je repartis vers les chutes.
Une fois arrivé là-bas, et repérant un endroit que je reconaitrais sans problème, j'enterrais rapidemment ma proie, tandis que le guerrier qui m'accompagnait, Croc roux, cherchait le meilleur endroit pour passer les chutes. Repérant finalemment un endroit ou des pierres faisait suffisamment surface pour laisser un chat sauter dessus, nous sautâmes de pierres en pierres jusqu'à atteindre l'autre rive. Le pelage humide dut aux goutellettes qui avaient été projeter sur nous, nous pénétrâmes sur le clan du Vent. Faisait bouger mes oreilles pour lui imposer le silence, nous recommencions à courir, presser de quitter le territoire.
Le vent soufflait en notre faveur, et je sentis une effluve de chat du clan du Vent qui se rapprochait de plus en plus. Le chat tacheté fut le premier à bondir à l'abri dans des buissons, d'ou une forte odeur s'en échappait, et je le suivis de près. L'odeur infecte nous empêcha presque de respirer mais cacha notre présence, et la patrouille continua son chemin avec juste quelques commetaires sur une odeur d'ennemis du clan de la Rivière.
Finalement, alors que le soleil arrivait presque à son zénith, nous arrivions à la ferme. Chassant du mieux que l'on pouvait, les proies ne manquant pas, deux pile de gibier, une pour le clan chasser de ma patte, l'autre pour la compagne de Croc Roux, firent vite leurs apparitions.
Au bout d'un moment, Croc Roux s'agitta beaucoup, et je le rejoignit.
La fourrure ébouriffée, doublant presque sa taille, il feulait face aux broussailles qui s'écartèrent pour faire apparaitre un chat d'un clan ennemi. Retenant le matoux tacheté d'un signe de queue pour ne pas qu'il attaque, je rajoutais l'expliquation de mon ordre:

-Nous ne sommes pas sur notre territoire, et lui non plus. Personne n'a a se battre ici, alors reste tranquille tu veux?

La diplomatie n'était pas vraiment mon fort, mais aucun chat pouvait dire que j'avais tort, ue bataille ici aurait été vraiment stupide.

http://lautrecote.forumsactifs.com/

Etoile Lunaire

Etoile Lunaire
...Chef
J'avais passé toute la nuit tapis derrière mon buisson à guetter une assez grosse proie. Le butin fut maigre , deux mulots et un assez gros rats et , même pas une pauvre belette.

*C'est pas avec si peu que je vais nourrir un régiment* me dis-je blasé.

J'entendis des bruits lointains, sûrement des écureuils. On étai en plein milieu de la nuit , je jugea qu'il n'y aurait plus aucune proie qui en valent la peine.

*Bon pour un som... *

J'enterra alors ma "récolte" dans le sol près des racines. Au moins on prendrait la terre retournée pour un effet des racines.

*Héhé , introuvable* pensais-je satisfait en balayant sol avec ma queue.

Et c'est parti pour un roupillon.
A mon réveil, le soleil atteignait presque le zénith. Deux chats particulièrement discrets étaient à une demi douzaine de mètres de moi.
Bon signe, s'ils sont discret c'est qu'il ne sont pas chez eux.
Celui , ou plutôt celle aux yeux vairons s'écarta de son compagnon un instant.

*Tiens, tiens , intéressant...*

En souhaitant me rapprocher je craqua une brindille de bois que j'avais fait tomber du buisson en creusant pour cacher les provisions.
Le chat roux et tacheté ne fit qu'un bond et se tourna vers le buisson.

*C'est bien ma veine*

L'autre chatte le rejoignit. Je sortis alors prêt à bondir si c'étaient nécessaire. Mais à deux contre un , même si je suis doué en combat ça n'avancera à rien.

*Négocions*

-Nous ne sommes pas sur notre territoire, et lui non plus. Personne n'a a se battre ici, alors reste tranquille tu veux?

*Trop simple , même pas besoin de parler on le fait pour moi héhé... Peut-être que ...*

- Je me présente Etoile Lunaire , chef du Clan de l'Ombre , mais je crois que ma réputation me précède et que vous me connaissez. A qui ai-je l'honneur ? Un chat aux yeux vairons , c'est rare , je n'en connais qu'une de nom ...

Ne sachant pas leur réaction , mieux valait se mettre en garde , surtout que le roux semblait impulsif.

Etoile du Destin

Etoile du Destin
...Chef
Croc Roux ne se calma pas, mais resta en place, bien qu'il se retint de feuler une nouvelle fois vers le chat qui nous faisait face. Je l'observait, et il se présenta à ce moment.


<<- Je me présente Etoile Lunaire , chef du Clan de l'Ombre , mais je crois que ma réputation me précède et que vous me connaissez. A qui ai-je l'honneur ? Un chat aux yeux vairons , c'est rare , je n'en connais qu'une de nom ...>>

Etoile Lunaire? Oui, j'en avais entendu parler. Alors que j'allais répondre, je vis ses muscles se bander, et je me mis par instinct en garde moi aussi, avant de me rendre comtpe que c'était inutile, sa ne ferait qu'aggraver les choses.
Observant avec attantetion le guerrier, je vis des reflets argentés dans ses poils, d'ou sont nom, et ses yeux bleus reflêtant le ciel gris et le soleil voilé d'au-dessus nos tête.

<<-Croc Roux, retourne chasser, c'est un ordre.>> Je me tournais vers lui, voyant l'éclat des crocs qu'ils avaient instinctivemment découvert face à mon ordre, mais baissa finalemment la tête et partit. Me retournant vers Etoile Lunaire, je dis Comme tu dois le savoir, je suis Etoile du Destin. Quand à toi, oui j'avais entendu parler du fait qu'Etoile Craintive était morte et que son lieutenant de fils avait pris la relève peu après la dernière lune, mais sa n'avait été que des rumeurs.>>

Je fis une pause, l'observant sans cillé, puis je finis:

<<-Que fais un membre du clan de l'Ombre aussi loin de son territoire?>>

Je me retournais un instant, observant Croc Roux dans la position du chasseur en train de s'approcher doucement d'un mulot, caché par la bruyère. Il sauta soudainement, et la proie n'eut pas le temps de bouger un seul poil, il était déjà dans les crocs du chat, la nuque brisée. C'est vraiment un bon chasseur



Dernière édition par Etoile du Destin le Sam 5 Fév - 18:31, édité 1 fois

http://lautrecote.forumsactifs.com/

Etoile Lunaire

Etoile Lunaire
...Chef
La chatte aux yeux vairons ordonna au roux de retourner chasser.

*Un de moins, si elle tente quelques choses elle est cuite*

-Que fais un membre du clan de l'Ombre aussi loin de son territoire?

L'autre chat était en train de chasser un mulot aussi gros que les deux autres que j'avais déjà capturé.

-Je pourrai vous retourner la question , mais à ce que je vois , nous sommes ici pour la même raison , dis-je en pointant le chat roux.

Ne faisant qu'un bond, je sauta puis atterri sur un écureuil une patte sur la nuque pour l'immobiliser, l'autre à la base de la queue pour ne pas qu'il puisse s'enfuir. Je le pris entre mes dents compressant sa cage thoracique stoppant sa respiration et le laissant mourir à petit feu.

*Horrible, mais au moins, on ne perds rien de la nourriture*

Je me redressa et fixa la chatte.

Etoile du Destin

Etoile du Destin
...Chef

Me retournant, je remarquais que le chat étoilé regardait aussi vers le guerrier tacheté. Je sentis alors une odeur d'écureuil, je m'apprêtais à bondir quand le chef du clan de l'Ombre parla.

<<Je pourrai vous retourner la question , mais à ce que je vois , nous sommes ici pour la même raison>>


Il bondit dans l'instant, sautant vers l'écureuil que je venais de repérer. Il le plaqua au sol, puis le prit dans ses crocs et lui écrasa la cage toracique, privant le petit animal d'air. Malgré mon dégout pour cette technique, je devais avouer que son utilité ne pouvait être dénié. Je ne fis donc aucune remarque, mais mes moustaches frémirent de colère. Il avait volé ma proie!
Enfin, nous étions en territoire neutre. Sa ne comptais qu'à moitié. N'empêche.
Inspirant profondément autant pour chasser ma colère grandissante que pour repérer une autre proie, je sentis une odeur de lapin, et tourna mes oreilles, entendant la proie grignoter de l'herbe du champ gelé.
Me tournant, puis me mettant dans la position du chasseur, je profitait du vent soufflant vers moi, privant la proie d'une merveilleuse chance de sentir mon odeur de prédateur. Bondissant vers la boule de poil blanche, qui tenta de fuir mais je fus plus rapide. Je l'attrapais entre mes crocs, et lui brisa immédiatemment la nuque. Le posant à mes pieds, je mis consciensement ma queue autours de mes pattes avant de dire:

<<Oui, nous sommes là pour la même raison, la saisons des neiges s'éternise, et comme tu dois le savoir la rivière est partiellement gelée et les poissons manquent un peu à mon clan.>> Mais pour ne pas donner l'impression au male que mon clan était faible, je rajoutais d'un ton posé, bien que seul un chat stupide n'aurait put sentir la menace derrière ces paroles. <<Mais ce n'est pas pour autant que mon clan s'affaiblit. Il chasse maintenant correctement sur terre, comme tu dois le voir.>>

Je me passais la langue sur les babines, me demandant si je n'en avais pas trop dit. Une brise ébourrifa alors mes poils, et je me redressait d'un bond.
Une odeur de chien, se faisant de plus en plus prenante.
Comme pour confirmer mes doutes, Croc Roux déboula devant moi, trois proie dans la gueule, le regard luisant de peur. Il indiqua d'un signe de la tête l'endroit ou était encore nos deux piles de gibier, et sans réfléchir, je bondis pour aller enterrer les proies, à quelques queues de renard de là ou je me trouvait quelques secodnes plus tôt.
Je rejoignis encore les deux chats, remarquant à peine ma fourrure ébourrifé, sentant l'odeur de peur des deux autres chats et de moi-même.

<<Il faut leurs échapper, et l'endroit le plus sur pour sa est la ferme de Gerboise.>> Réfléchissant à toute vitesse, j'ouvrit la bouche pour sentir mieux encore les chiens, qui se rapprochait dangereusement. <<Mais je ne pense pas que nous l'atteindrons avant eux...>>

Au loin, j'apperçus un arbre noueux dénudé qui montait majestueusement vers le ciel. Cela ferait éventuellement un bon endroit pour éviter les chiens, à condition qu'ils ne les rattrape pas avant, ou qu'ils n'attendent pas que nous descendions de l'arbre.
Je regardais Etoile Lunaire, observant lui aussi l'arbre.
Quelle était la meilleure solution? Et notre gibier était-il assez bien cacher pour échapper au flair des chiens?

Oh Clan des Etoiles, aidez-nous!

http://lautrecote.forumsactifs.com/

Etoile Lunaire

Etoile Lunaire
...Chef
Apparemment j'ai réussi à la mettre en rogne. J'étais content, je suis toujours aussi provocant après tout. Satisfait je remuais la queue frénétiquement. L'énervement était clairement visible sur son visage, qu'elle essayait de garder impassible. Ca sent le lapin. J'agitais mon museau et quand enfin je le trouva en train de grignoter, mon regard revint alors sur celle qui devait sans nul doute être Etoile du Destin. Je la regardais toujours en train de renifler l'air. Après peut-être deux secondes elle bondit sur le lapin, lui brisa la nuque et le pris entre ses dents. Elle revint posa le gibier à ses pattes puis rétorqua:

Oui, nous sommes là pour la même raison, la saisons des neiges s'éternise, et comme tu dois le savoir la rivière est partiellement gelée et les poissons manquent un peu à mon clan.Mais ce n'est pas pour autant que mon clan s'affaiblit. Il chasse maintenant correctement sur terre, comme tu dois le voir.

C'est quoi cette piètre tentative d'intimidation, un affront ?
Bon calmons-nous. Ca sent le chien à présent. De plus en plus.
Le roux hyperactif fut de retour apeuré et une chasse quelque peu fructueuse.
Il faut enterrer nos récolte. Une chance que j'ai déjà enterré tout ce j'ai à part mon écureuil. Etoile du Destin bondis enterrer ses proies.
Je fis de même avec mon écureuil que je dissimula avec le reste de la "nourriture" derrière le buisson épineux.
De retour, à notre point de rencontre deux mètres plus loin; j'attendais leur retour qui ne tarda pas. Ayant moins de gibier a enterrer je fus plus rapide.

Il faut leurs échapper, et l'endroit le plus sur pour sa est la ferme de Gerboise.

Trop loin , me dis-je en analysant la distance qu'il restait pour y parvenir.

Mais je ne pense pas que nous l'atteindrons avant eux...

Tout juste. Je regardais mon buisson avec la maigre récolte caché dessous et je vis un arbre noueux plus loin.
Concentration.
Le butin, il y'a une chance sur quatre qu'il se fasse déterrer par les chiens et leur odorat.
Possibilité de fuite, deux.
La ferme , loin , trop loin et si ça se trouve c'est un guet apens.
L'arbre...

-Venez , et ne traînez pas.

Je bondis à une vitesse vertigineuse et courut aussi vite que me le permettais mes quatre pattes.
Les aboiements des chiens se firent entendre et je doubla l'allure espérant que les deux autres chats suivaient. Et en quelques minutes je fus au pied du tronc de l'arbre qui nous sauverait à tous les coups. Les chiens n'étaient pu très loin.
Je commença mon escalade et me hissa sur une branche ne serait pas à la portée des chiens.

Etoile du Destin

Etoile du Destin
...Chef
-Venez , et ne traînez pas.

Il s'élança sans un mot de plus, à une vitesse fulgurante, telle qu'il était difficile de voir autre chose qu'une boule de fourrure argenté brillant légèrement au soleil à moitié caché. Après un rapide signe de la queue, je me mis à courir moi aussi, Croc Roux sur les talons. Malgré l'odeur de plus en plus proche, et les aboiements retentissant dans mon dos, la joie de la vitesse me fis prendre du plaisir à cette course pour sauver notre pelage de deux chiens qui avaient surement flairer notre trace. Le vent jouant dans mes poils, je voyais l'arbre se rapprocher peu à peu.
Au moment ou nous y étions presque, un trou de quelques centimètres de profondeur me fis tomber, posant la pattes dedans j'avais été fortement déséquilibré, et projeter par ma chute à quelques mètre de l'arbre.
Les chiens tout proche, je les voyait déjà, leurs fourrures noirs et brun se détachant dans le gris du ciel et le jaune des champs. J'apperçus Etoile Lunaire monter dans l'arbre, hors de porté des animaux à terre incapable de grimper, et le guerrier tacheté du clan de la Rivière hésiter à venir m'aider ou à monter sur l'arbre.
Lui faisant signe de monter, je me relevais difficilement, et vis avec horreur que les chiens se trouvaient à une dizaines de queue de renard à peine. Prise de peur, la fourrure plus ébourrifée que jamais, je grimpais agilemment dans l'arbre. Et il était temps. Les chiens atteignirent l'arbre au moment ou je grimpais, et je sentis des crocs me froler la queue.
Me plaçant sur une branche, je me rendis comtpe que j'étais sur la même que le chef ennemi. Frissonante, je tentais de me donner contenance en me léchant le poitrail.
Quelques minutes plus tard, un son aigu me fit lever la tête du spectacle des chiens tentant de grimper en vain, comprenant que ce son n'était rien d'autre qu'une des inventions des bipèdes pour rapeler leurs bêtes, chiens ou chats. Je comprenais pourquoi.
Le son était insupportable, et les chiens n'avaient le choix que d'entendre cette horrible cacaphonie pour essayer de nous attraper ou d'abandonner et de rentrer chez leurs maîtres. Ce qu'ils firent dans l'instant.

<<Il y a des jours ou je me dis que les bipèdes peuvent quand même être utile...>> soupirais-je.

Sautant gracieusement de l'arbre, je me rétablis sur mes quatre pattes et attendis que les deux autres en fassent de même. Malgré le danger toujours possible, je me dis que les proies valaient tous les risques. Retournant sur nos pas, en suivant notre odeur, je trottais doucement vers l'endroit ou était enterré nos proies. Mais je me trompis d'arbuste, et en déterrant ce que je croyait être mon lapin et les deux piles de gibier de tout à l'heure, je tombais sur un écureuil ne présentant aucune blessure, la cage toracique comprimée... Oh non

http://lautrecote.forumsactifs.com/

Etoile Lunaire

Etoile Lunaire
...Chef
Ils ont mis le temps quand même.
Remuant ma queue frénétiquement, je contemplais les chiens me moquant intérieurement de leur inaptitude à escalader un arbre.
Lorsque les bipèdes rappelèrent leurs chiens. Je me détendit malgré moi.

Il y a des jours ou je me dis que les bipèdes peuvent quand même être utile...

Ouais c'est pas faux.
La chatte bondit au sol. Se redressant à la perfection.
Je fis de même dans un mouvement de puissance. Et l'autre impulsif sauta de sa branche et se rétabli moins souplement que nous dirigeants expérimenté. Et oui mon grand !pensais-je en me disant que je lui étais sûrement supérieur dans tous les domaines.
Mais autre chose attira mon attention.
Quelque chose que je considéra comme un affront.
Avec force et souplesse. Rythme et lenteur je me glissa derrière Etoile du Destin , ne sachant pas si elle avait ressenti mon approche.
Tout proche , collé même , je lui souffla glacial comme la mort et sec comme un claquement de fouet.

Je crois que tu t'es trompé de gibier ...

Etoile du Destin

Etoile du Destin
...Chef
<<Je crois que tu t'es trompé de gibier ...>>

Je sursautai et me retournai d'un même bond, je ne l'avais pas vu arriver, et son ton me faisait froid dans le dos. Croc Roux me regardait, effrayé par le chat aux poils noirs argentés, car il émanait de lui une certaine... on ne pouvait le décrire. Je penchais les oreilles vers nos pile de gibier, pas trop loin, et le chat tacheté alla les chercher immédiatemment, tandis que je regardais Etoile Lunaire dans les yeux, ces yeux bleus limpides.

<<Je...Je n'avais pas vu que je ne m'étais pas assez rapproché, je suis sincèrement désolée...>> Je pensais alors à une chose, qui me traversa l'esprit: bien qu'il ait attraper avec agilité l'écureuil, les chats du clan de l'Ombre ne sont pas fait pour attrapé du gibier des forêts, ni même des champs. <<Mais... C'est tout ce que tu as attrapé comme gibier? Je ne veux pas me mêler des affaires de ton clan mais c'est bien mince comme récolte.>>

J'avais peur qu'il prenne cela comme un affront, après tout je doutais de son talent de chasseur et de son clan, mais je devais savoir, et puis, j'étais non seulement son ainé, mais je savais aussi que quoi qu'il se passerait j'aurait l'avantage sur lui.

http://lautrecote.forumsactifs.com/

Etoile Lunaire

Etoile Lunaire
...Chef
Elle sursauta.
Ma présence seule suffisait à intimer le silence , le respect, et ... L'effroi.
Je sentais leur peur et leur surprise. Mes moustaches vibraient fébrilement en captant tout cela. J'en frémis de bonheur. Le rire est vraiment le plus grand remède.

Je...Je n'avais pas vu que je ne m'étais pas assez rapproché, je suis sincèrement désolée...Mais... C'est tout ce que tu as attrapé comme gibier? Je ne veux pas me mêler des affaires de ton clan mais c'est bien mince comme récolte.

Serait-ce un défi ? M'interrogeais-je.
En territoire ennemi se serait de la folie.

Il est vrai , mais mon clan est nettement meilleur que le tien lorsqu'il s'agit des chasses nocturnes ou dans les endroits sombre. Donc je ne vois pas en quoi tu viens te mêler de ma récolte en milieu défavorable.

Vraiment l'argumentation et la diplomatie ne sont pas mon fort.

Etoile du Destin

Etoile du Destin
...Chef
<<Il est vrai , mais mon clan est nettement meilleur que le tien lorsqu'il s'agit des chasses nocturnes ou dans les endroits sombre. Donc je ne vois pas en quoi tu viens te mêler de ma récolte en milieu défavorable.>>

Tiens, je l'avais offenser. Qu'importe, il était surement plus arrogant que fort.
Mais je ne croyais même pas mes pensées, c'était juste pour me rassurer. Son pelage cachait mal les muscles d'un bon combattant, et il était hors de question de profiter de l'avantage du nombre. D'ailleurs; je remarquais que le crépuscule était là. Nous ne serions pas de retour au camp avant la nuit, et il était bien trop dangereux de rentrer en pleine nuit, étant donné que nous allions transporter pas mal de proie et qu'il fallait traverser le territoire du clan du Vent.

<<C'est sa, crachais-je. En attendant, tu comptes rentrer à ton camp? Sa m'étonnerai que les guerriers du clan du Vent apprécient de voir un chat du clan de l'ombre, chef ou non, traverser leur territoire, surtout en pleine nuit.>>

Malgré l'ironie que j'avais placé dans cette phrase pour enquiquiner le chef ennemi, c'était un réel conseil et il devrait apprendre à dépasser sa fierté pour faire ce qui est le mieux, que sa soit pour lui seul ou pour tout son clan.

<<Croc Roux! appelais-je. Va chercher un endroit convenable pour dormir je te prie.>> Puis, me tournant vers le guerrier du cland e l'Ombre, je dit: <<Alors, tu restes ici ou tu vas chercher les ennuis au clan du Vent?>>

http://lautrecote.forumsactifs.com/

Etoile Sombre

Etoile Sombre
...Chef
Nuage de Nuit
...Apprenti(e)
[désolé, désolé à tous de m'incruster, j'ai que ça à faire, mais j'ai entendu parler du clan du vent ici ! Very Happy Bref si mon post ne vous convient pas je l'enlève tout de suite ! A ce propos, chronologiquement, je dirais que ce moment est deux ou trois nuit avant mon voyage vers les terres du clan du tonnerre... enfin c'est vous qui voyez, c'est juste que je trouve le forum un peu vide alors je viens rajouter mon grain de sel Wink...]

Je dormais paisiblement, grande chatte au pelage noir dans le noir de la nuit, je venais régulièrement dormir au confin de mon territoire, près des maisons des bipèdes depuis que je me savais atteinte du mal vert. Il ne fallait que personne ne soit au courant de ma maladie, mis à part mon lieutenant, je vennais donc dormir ici, à la belle étoile, dès que je me sentais fièvreuse, pour ne pas alarmer mon clan...

J'allais enfin m'endormir lorsque mon ouïe de félin décela une infime imperfection dans le calme de la nuit, tandis qu'une odeur de chien envahissait mon museau...

*Que ce passe-t-il ?* songeais-je, avant de me diriger vers la source du bruit... avant de m'appercevoir que je quittais mon territoire pour les terrains neutres des bipèdes.
Je marquai une hésitation, avant de continuer à avancer : je n'arriverai pas à me rendormir tant que je ne saurais pas ce qui se passait là.

Je dû précipitament me cacher derrière un buisson car j'appercevais plusieurs guerriers.
Je m'apprêttais à rebrousser chemin, puis, me disant que j'étais de toutes façons en territoire neutre, et que, étant donné que personne ne pouvais percevoir l'odeur de ma maladie à part un guérisseur, personne n'oserais m'attaquer, vu l'aura de puissance qui émanait de moi en tant que chef de clan.
Baillonnant mes doutes, je m'approchais lentement, contre le vent, comme si je traquais une souris.
J'étais soudain suffisament près pour entendre ce qui se disait...

Je crois que tu t'es trompé de gibier ...

Apparement le petit mâle nerveux n'appréciait pas que l'on déterre ses proies, je crus un instant qu'il allait se jetter sur les deux autres, un geste que je trouvai pour ma part suicidaire, lorsque la chatte pris la parole :

Je...Je n'avais pas vu que je ne m'étais pas assez rapproché, je suis sincèrement désolée...Mais... C'est tout ce que tu as attrapé comme gibier ? Je ne veux pas me mêler des affaires de ton clan mais c'est bien mince comme récolte.

Ouille ! Cela allait mal se terminer, ils paraissaient tous prêt à entamer une violente bagarre, je n'eus pas le temps de réfléchir à ce que j'aurais alors fait puisque le chat au pelage lunaire avait de nouveau pris la parole.

"Il est vrai , mais mon clan est nettement meilleur que le tien lorsqu'il s'agit des chasses nocturnes ou dans les endroits sombre. Donc je ne vois pas en quoi tu viens te mêler de ma récolte en milieu défavorable."


Aille, ils sont tous fous ou quoi ? En plus, au vu de leurs fourrures hérissées et de l'odeur de peur qui saturait l'air, je ne pouvais qu'espérer qu'une bagarre n'éclatte pas : mes propres patrouilles de nuit auraient tôt fait de débarquer...

"C'est sa. En attendant, tu comptes rentrer à ton camp? Sa m'étonnerai que les guerriers du clan du Vent apprécient de voir un chat du clan de l'ombre, chef ou non, traverser leur territoire, surtout en pleine nuit."

*Pas faux* songeais-je. Il est vrai que si un chat traversait notre territoire, à part si il se rendait à la pierre de lune, une attaque est souvent rondement mennée et l'intrus chassé à coup de griffes !

<<Croc Roux! Va chercher un endroit convenable pour dormir je te prie. Alors, tu restes ici ou tu vas chercher les ennuis au clan du Vent?>>

Parfait. La chatte n'aurais pas pû choisir de meilleurs mots. En deux secondes ma décision fut prise.
D'un mouvement fluide, je sautai sur un tronc d'arbre surplombant la scène, et, d'une voix limpide et claire, je leur sommai de me rendre compte de leur présence sur les berges de mon territoire à cette heure si tardive et apparement pas pour consulter nos ancêtres.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum